Playlist Samples #1 : « Sexy Summer »

Une playlist qui sent l’été, composée uniquement de titres samplés : Quelques pépites, un ou 2 classiques, des découvertes… Enjoy !

La tracklist :

« Summer Breeze » de The Isley Brothers : un titre majestueux et trop peu connu, qui mérite d’ouvrir cette première playlist ! Le morceau alterne soul, funk et guitare saturée : du très très bon !

« Summer madness » de Kool & The Gang : la balade estivale par excellence, un peu « kitch », mais finalement c’est un peu ça l’été, non ?

« Summertime » de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince : le petit frère du titre précédent, le flow so 90’s de Will Smith et l’instru à base de sample Summer Madnessien.

« Summer in the city » de Quincy Jones : inutile de présenter l’un des plus grands producteurs des dernières décennies, avec un CV long comme le bras. Ce titre, samplé par The Pharcyde, s’imposait tout naturellement dans cette playlist.

« Summer in the city » de Lovin’ Spoonfull : le morceau original de 1966. Un son typique de cette période, histoire de rendre à César ce qui lui appartient..! Morceau repris – entre autre – par Joe Cocker.

« Summer time » de Eumir Deudato : la découverte de la playlist, ce titre respire l’été des années 70. Un incontournable des soirées sur le Pacific Princess de la Croisière s’amuse et sur le dancefloor du club Med des Bronzés ? A n’en pas douter.

« Hot summer nights » de Walter Egan : Parcequ’un peu de rock 70’s n’a jamais fait de mal à personne, et surtout pas à Eminem qui samplait ce morceau pour « We made you » en 2009.

« Summer song » de John Klemmer : Il paraît que le saxophone revient en force en 2014 ! John Klemmer lui, s’adonnait à cet instrument sur son « Summer song » il y plus de 2 décennies. 9:32 pour conclure cette playlist, avec un titre samplé à 3 reprises par Cypress Hill (ils ont eu une promo sur les droits ?)

Enjoy et bonnes vacances !

Laisser un commentaire